Varice.ca Logo

Clinique de varices et de Médecine esthétique du

Dre Geneviève Lampron
Médecin omnipraticienne



  • Traitement des rides et ridules du visage par injections



  • Les rides :Y a-t-il un âge minimum pour consulter pour ses rides?

Cette question revient souvent dans les bureaux de consultation des médecins œuvrant dans le domaine esthétique.


Bien que l’âge joue un rôle dans le développement des ridules et rides (perte de collagène des tissus conjonctifs), le facteur héréditaire et les habitudes de vie demeurent très importants. En effet, l’exposition au soleil,le tabagisme et les habitudes de vie générales contribuent également au développement plus ou moins précoce de ces rides et ridules. Il est donc difficile de fixer un âge minimum ou maximum pour une première consultation. Tout dépend de la personne, de ses besoins et attentes.

 

Les techniques actuelles des traitements des rides et ridules permettent non seulement une visée curative(ie traiter les rides apparentes) mais également une fin préventive( ie ralentir le processus de vieillissement de la peau, augmenter l’hydratation intra dermique)

 


Quels traitements Dre Lampron nous propose-t-elle pour les rides et ridules?


Dre Lampron pourra vous conseiller quant à l’utilisation des produits adaptés à votre peau pour traiter l’épiderme. Cependant, lorsque les rides et ridules sont inscrites au visage, les crèmes ne sont souvent plus suffisantes .Selon la profondeur de vos rides et la localisation de celles-ci, elle sera en mesure de vous proposer des interventions non chirurgicales(injections des rides ).(si indiquées à votre condition )


Les fillers(gels de comblement) s’avèrent un traitement intéressant pour les rides nasogéniennes( rides entre le nez et la bouche),les marionnettes lines(rides situées aux plis du menton aux coins de la bouche inférieurs) et les lèvres(rides autour de la bouche, perte de volume)

 

Les protéines purifiées de type botulique s’avèrent aussi intéressantes pour le traitement des rides de la glabelle(rides du lion au front) et de la patte d’oie(rides d’expression autour des yeux). Bref, une évaluation personnalisée avec Dre Lampron vous permettra de mieux vous informer sur les traitements possibles de vos rides et ridules le cas échéant.



Quels sont les coûts des traitements?

 

Les traitements de laser/IPL, injections sclérosantes et les injections pour le traitement des rides ne sont pas couverts par la RAMQ.Vous devez donc débourser pour ces traitements.

Vous pouvez vérifier avec vos compagnies d'assurance privée pour les traitements des varices. Un reçu médical pour les injections des varices vous sera émis après chaque traitement.

 

 

 

*Certificats cadeaux disponibles sur place.

 

Cliquez ici pour prendre un rendez-vous