Qu’est ce qu’une varice

Contrairement a la croyance populaire, il n’est pas normal d’avoir les jambes bleutées ni d’avoir des varices.En effet, la maladie veineuse(varices) atteint 40% des femmes et 20% des hommes.Après l’âge de 50 ans, près de 50% des gens présenteront une insuffisance veineuse (varices)de légère a sévère.

Les veines normales sont dotées de petites valvules intérieures qui empêchent le sang de descendre par gravité vers le bas des jambes en position debout.

En raison de plusieurs causes(dont nous discuterons plus tard), ces valvules sont abîmées causant un reflux de sang, une dilatation veineuse et une hausse de pression dans les systèmes veineux(varices)

Ces varices apparaissent alors sous forme de cordons veineux disgracieux bleutés, rouges ou une ondulation sous la peau. De petites veinules bleutées et de petits vaisseaux rouges (télangiectasies)ressemblant a des toiles d’araignées peuvent aussi se former (varicosités,varices superficielles).

Cet article a été écrit par la Dre Geneviève Lampron,omnipraticienne spécialisée en phlébologie.Pour une consultation, communiquez au 514-910-8367,varice.ca

Leave a Reply

  

  

  


4 × = twenty