Comment traite-t-on les varices?

Une fois installées, les varices ne disparaissent pas d’elle-mêmes et ce malgré tous les efforts de prévention.

Le médecin évaluera d’abord votre santé générale a la recherche de facteurs de risque modifiables et/ou de contre indications au traitement des varices. Selon le cas, l’inspection visuelle,la palpation et l’utilisation du doppler auditif a la recherche d’une maladie veineuse profonde ne suffisent pas,il faut alors un doppler visuel(échographie) afin d’éliminer une maladie veineuse plus profonde.

Suite a son évaluation, le médecin vous proposera le meilleur traitement adapté a votre problème.Il peut s’agir d’injections sclérosantes(encore aujourd’hui le traitement le plus efficace pour les varices de surface),de stripping veineux(chirurgie),de phlébectomie ambulatoired’échosclérose (injection des varices sous échographie) ou de laser endoveineux.

Comme on ne confie pas ses yeux a n’importe qui, le soin des varices nécessite une évaluation médicale par un médecin qualifié. Malheureusement aujourd’hui, tous et chacun sont a la recherche d’une solution miracle, rapide .Il faut se méfier des solutions miracles car elles n’existent pas. Par exemple, le laser de surface (non pas le laser endoveineux dont nous discuterons plus tard)ne fonctionne pas toujours..il est plus cher, moins efficace ,plus douloureux et plus coûteux que les injections scléroantes.

Afin de faire le point sur votre santé veineuse ,venez consulter la Dre Geneviève Lampron au 514-910-8367,varice.ca

Leave a Reply

  

  

  


− three = 1